Plans VS Lignes de référence

 
 

Il y a quelques différences entre les plans de référence et les lignes de référence lorsque vient le temps de les intégrer à une famille (RFA).

Les plans de référence sont des lignes invisibles et elles sont virtuellement infinies, même si on peut apercevoir à l’écran un point de départ et un point d’arrivée. Ces extrémités servent à faciliter la manipulation. De plus, ceux-ci ne possèdent qu’un seul plan de construction qui est accessible de part et d’autre de la surface qu’il représente.

Celui-ci est aussi disponible dans les projets (RVT) afin de mieux situer certaines modélisations.

La ligne de référence est également invisible, mais contrairement aux plans de référence, elles possèdent un début et une fin déterminés par la longueur de celle-ci. De plus, elle contient plusieurs plans de construction, dont deux sur la longueur de la ligne et un sur chaque extrémité.

Le plan de référence est généralement plus utilisé dans les familles de par leur accessibilité et facilité d’utilisation. Comme il est possible de les nommer et de définir des priorités, ils sont excellents pour identifier les éléments importants dans la famille, comme le point d’insertion. Quant aux lignes de références, celles-ci sont parfaites pour la création de paramètres d’angles, circulaires ou même pour identifier des éléments familles linéaires avec leurs nombreux plans de constructions disponibles sur une même ligne.