La conception générative, c’est quoi?

 
 

La conception générative est une méthode de calcul qui donne des alternatives de conception et qui permet d’explorer plus rapidement des solutions d’aménagement dans vos projets et de les optimiser. Pour y arriver, il suffit de donner des contraintes particulières qui devront être respectés pendant l’étude générative. Une fois l’analyse et tous les calculs terminés, des choix de conception vous seront proposés et vous pourrez choisir parmi la liste.

Il y a quelques paramètres à déterminer avant de pouvoir lancer une étude et de pouvoir comparer les résultats et certains de ceux-ci devront être choisis directement dans Revit. 

Il existe 3 types d’étude de base :

 
00_images GD.png
 

Ces 3 études de base peuvent être modifiées par Dynamo pour faciliter le travail dans Revit et il est même possible d’en créer des nouvelles afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins. Évidemment, il faut avoir de bonnes connaissances sur Dynamo pour pouvoir le faire, mais c'est toujours bon de savoir que c’est possible!

Le seul point négatif trouvé à cet outil jusqu’à présent est qu’il faut avoir une licence Autodesk AEC (architecture, engeneering & construction) pour y avoir accès. La licence Revit à elle seule ne permet pas l’utilisation de la conception générative. Cet outil reste toutefois très intéressant et permettra très certainement d’optimiser l’aménagement des projets de ceux qui ont en accès!